Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 08:00

La belle cuisine !

Toute neuve de 2011 !

Encore 1 élément de décoration (un tableau mixte en liège et effaçable), encore 2 bricoles à régler avec le menuisier, encore le store extérieur à remplacer (ben vi, trop vieux : un jour, il s'est cassé la figure...) et elle sera enfin terminée !

 

Mais n'empêche, bien conçue, pratique, celle que beaucoup de personnes m'envient.

 

Pour cela, il faut l'entretenir et la garder belle !

Et j'y arrive !!! Car c'est MON domaine, là où je me sens le mieux, mais que je partage quand même avec Centrino : ancienneté oblige, c'est le seul à y avoir sa gamelle.

 

Voici donc son programme de nettoyage :

 

Tous les jours si nécessaire, toutes les semaines de façon plus soignée :

- Aspirateur,

- Serpillière.

 

Uniquement lorsque nécessaire :

- Pyrolyse du four et nettoyage.

 

Toutes les semaines :

- Poussières

** Dessus de placard à vaisselle,

** Dessus placards hauts,

** Etagères,

** Porte ;

- Tri et nettoyage rapide du frigo,

- Nettoyage soigné des plans de travail,

- Nettoyage soigné de l'évier et des égoutoirs,

- Nettoyage du micro-ondes et des éponges,

- Nettoyage des siphons.

 

Tous les mois :

- Nettoyage des luminaires,

- Nettoyage complet de la table, des chaises et de l'escabeau,

- Nettoyage de fond du frigo et de son congélateur,

- Nettoyage du lave-vaisselle,

- Nettoyage des poubelles et de la bassine à compost,

- Nettoyage du placard sous évier,

- Nettoyage de la hotte (mettre les grilles au lave-vaisselle),

- Lessive des maniques,

- Nettoyage du pot à couverts et de la tour à épices,

- Nettoyage de la crédence,

- Nettoyage de la cuve d'aspirateur, du seau et de la serpillière,

- Changement de l'éponge de vaisselle.

 

Une fois par trimestre (en août, novembre, février et mai) :

- Aspirateur au plafond et sur les murs,

- Nettoyage complet de la fenêtre (chambranle et vitres),

- Nettoyage complet du radiateur,

- Nettoyage de la grille du four,

- Nettoyage du tiroir sous le four,

- Nettoyage de l'intérieur d'1 placard ou d'1 tiroir (selon le programme de désencombrement),

- Nettoyage des portes de placards,

- Nettoyage du panier à produits.

  

1 fois par an ou 1 fois tous les 2 ans :

- Ponçage et lasurage des boiseries.

Partager cet article
Repost0
Published by Tatie au foyer - dans Les pièces de la maison : la cuisine

Présentation

  • : Tatie au foyer
  • : Tatie comblée, j'ai lâchement laissé tombé une vie professionnelle pour me consacrer à la maison, au jardin, à mon mari et surtout à nos nièces et neveux.
  • Contact

Mes autres blogs :

Cuisine : Les petits plats d’Agnès

Notre jardin : Le blog d'Agnès

Nos voyages et plongées : Entre terre et mer

Recherche

Pages