Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 08:00

Voilà à présent un peu plus de 6 mois que je fonctionne et ainsi pu faire le tour de la maison.

 

Le découpage dont je vous parlais dans un article précédent (voir : Les zones de la maison ) ne me convenant pas tout à fait, j'ai revu tout cela :

 

Zone 1 :

- Entrée et couloir,

 

- Pièce de passage,

- Buanderie,

- Coin vestiaire du garage,

- Cellier, frigo et congélateur de la cave.

 

Zone 2 :

- Notre chambre,

- Salle de bain et WC,

- Bureau.

 

Zone 3 :

- Cuisine.

 

Zone 4 :

- Séjour.

 

Zone 5 :

- Grande chambre de l'étage,

- Petite chambre de l'étage,

- Salle d'eau de l'étage,

- Palier et escaliers.

 

Hors zone :

- Garage/coin poubelles,

- Garage/coin jardin,

- Garage/espace atelier,

- Cave,

- Jardin,

- Cabane du jardin,

- Ordinateur et autres supports externes.

 

Les actuelles zones 1 et 2 demandant le moins de travail peuvent ainsi laisser le temps au séjour (anciennement zone 5) qui était souvent laissé pour compte du fait de fins de mois ne représentant pas de semaine complète.

 

Dans la partie "hors zone", j'ai ajouté la partie informatique, qui prend beaucoup de place dans ma journée et qui nécessite également du travail de nettoyage, rangements.

 

A cet occasion, les tableaux de suivi ont été réactualisés, tout en déterminant la périodicité des tâches (cela fera parti d'autres billets).

 

A noter cependant que la partie "Atelier" est totalement gérée par mon mari et que le jardin vit (difficilement) au rythme des saisons, selon le bon-vouloir de la météo...

 

 

Et vous, comment avez-vous découpé votre logement ?

Partager cet article
Repost0
Published by Tatie au foyer - dans Organisation

Présentation

  • : Tatie au foyer
  • : Tatie comblée, j'ai lâchement laissé tombé une vie professionnelle pour me consacrer à la maison, au jardin, à mon mari et surtout à nos nièces et neveux.
  • Contact

Mes autres blogs :

Cuisine : Les petits plats d’Agnès

Notre jardin : Le blog d'Agnès

Nos voyages et plongées : Entre terre et mer

Recherche

Pages