Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 15:37

Le lundi, c’est le ménage hebdomadaire de l’étage (zone 3) :

feedulogis 

- la grande chambre pour les enfants lorsqu’ils viennent ;

- la petite chambre invités ;

- le bureau ;

- la salle d’eau avec WC ;

- le pallier et l’escalier.

 

Dans toutes les pièces :

* Rangement général de tout ce qui traîne,

* Secouer les housses des lits et du matériel informatique,

* Poussières sur les étagères, meubles et poutres,

* Aspirateur.

 

Les sanitaires de la salle d’eau sont également nettoyés :

- WC, tuyaux, balayette et son pot,

- Douche,

- Lavabo,

- Étagère,

- Miroirs si besoin.

 

 

Cette semaine, j’ai également fait le ménage trimestriel, comme à chaque fin de vacances :

* Aspirateur sur les montants des velux,

* Nettoyage des vitres,

* Aspirateur sur les murs et plafonds,

* Nettoyage des luminaires,

* Serpillière dans toutes les pièces.

 

 

Bon, OK, j’avoue…

Le bureau n’est fait qu’à moitié. Il y a toujours beaucoup de choses qui traînent et dont je ne sais quoi faire car elles appartiennent à mon mari.

Le rangement consiste donc à regrouper/empiler ses affaires dans un coin.

De plus, il y a beaucoup d’appareils sous les bureaux ce qui ne me permet pas de faire le ménage comme j’aimerais qu’il soit fait.

=> A programmer un ménage de fond complet avec lui.

Partager cet article
Repost0
Published by Tatie au foyer - dans Organisation

Présentation

  • : Tatie au foyer
  • : Tatie comblée, j'ai lâchement laissé tombé une vie professionnelle pour me consacrer à la maison, au jardin, à mon mari et surtout à nos nièces et neveux.
  • Contact

Mes autres blogs :

Cuisine : Les petits plats d’Agnès

Notre jardin : Le blog d'Agnès

Nos voyages et plongées : Entre terre et mer

Recherche

Pages